Grace Divine de Bree Despain

Publié le par Passion des livres

Grace divine est le troisième tome de la saga de Bree Despain Paru chez Hachette Collection Black Moon

Prix: 15 Euros & 428 Pages

 

grace divine

 

 

Résumé de l'auteur :

Dans une autre vie, Grace et Daniel auraient pu s'aimer paisiblement, comme tous les jeunes gens de leur âge. Mais Daniel, prisonnier de son apparence de loup blanc, doit se cacher des hommes et a de plus en plus de mal à retenir les loups-garous qui veulent décimer les humains. Son propre père, le cruel et redoutable Caleb, semble même décidé à le supprimer. La jeune fille, tiraillée entre les deux mondes, aura-t-elle la force de soutenir son amant ? Parviendra-t-elle à résister au loup qui sommeille en elle, plus menaçant que jamais, et à protéger ceux qu'elle aime ?

 

 

Mon Avis :

J’étais vraiment ravie de retrouver le dernier tome et donc la fin de cette trilogie et de retrouver Daniel et Grace .

On se rappelle que à la fin du 2 ème tome , après que Caleb est emprisonnés, Grace et Daniel, Daniel avait laissé son loup ressurgir et c'était retrouvé prit au piège dans la peau d’un loup blanc .

Dans ce 3 ème tome on se retrouve 1 semaine après l’affrontement avec Caleb, Grace est devenue plus forte grâce à son loup et sait mieux le gérer que quiconque mais,  de nouveaux problèmes vont faire leurs apparitions,  Quel sera l’avenir de Grace et Daniel et des Urbats ?

 L’auteur à bien menée la suite de son roman en donnant plus d’explication concernant les Urbats ce qui nous accroche vraiment à l’histoire

Dans ce tome,  l’histoire d’amour est un tout petit peu en retrait ce qui nous concentre vraiment sur l’histoire des Urbats,  on se concentre vraiment sur l’action,   sur les retournements de situation.

Le fait que le roman soit plus concentrer aussi sur Daniel est ce que je voulais car c’est une personne mystérieuse, j’avais vraiment envie d'en apprendre plus à son sujet car à la fin du 2 ème Tome et même avant on savait très bien que Daniel n’était pas juste un loup comme ces semblables.  

Le point négatif que j’ai retenus est que Grace est un peu trop parfaite à mon goût, alors que beaucoup succombe aux loup ,elle non alors que un moment elle aurait dû relâcher le loup en elle,  je trouve  que le rôle de la ‘’Divine’’ lui collait trop à la peau, mais dans ce tome on retrouve tout de même une Grace,  plus forte qui va devoir faire beaucoup de choix et sacrifice pour faire face à son destin.

Quand j’ai commencé ce livre je ne pouvais pas m’arrêter il se passait tellement de chose qui fallait absolument  continuer pour savoir la suite d’ailleurs à la fin, j’ai tout de suite pensée que ce n’étais  pas possible il devait y avoir une suite car l’auteur nous le fait vraiment croire malgré que ce soit une trilogie donc mystère... 

C’est vraiment une Saga que j’ai apprécié lire, le côté mythologique est parfaite, le côté religieux y met son petit grain de sel. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article