Hate List de Jennifer Brown

Publié le par Passion des livres

Hate List est un livre écrit par Jennifer Brown

Edition:Wiz Albin Michel

Prix : 15 euro

hate listRésumer:

C'est moi qui est eu l'idée de la liste.

Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure

Est -ce qu'un jour on me pardonnera?

 

Lorsque Valérie franchit le seuil du lycée, elle sait que rien ne sera plus jamais pareil. Cinq mois plus tôt, Nick, son petit ami, a ouvert le feu dans la cafétéria de l’école, tuant une dizaine d’élèves avant de se suicider. Des élèves agaçants, pénibles et arrogants qui figuraient sur la liste que Valérie et Nick ont tenue pour se défouler. Pourquoi ce qui n’était qu’un jeu est devenu un drame ? Comment va-t-on accueillir son retour au lycée ? Est-elle aussi coupable que Nick

 

Mon avis :

Hate list est vraiment un roman réaliste et émouvant .Jennifer Brown nous fait ressentir beaucoup d'émotion dans cette œuvre .

Valerie 17 ans est au lycée de Garvin tout se passe bien ,elle s'entend très  bien avec son petit ami et ses amis mais tout bascule quand le 2 mai 2008 il ouvre le feu sur des personnes au foyer du lycée.

La vie de Valerie bascule  d'un coup beaucoup de question trotte dans sa tête ,des questions sans réponses car après avoir ouvert le feux sur ses camarades Nick son petit ami à retourné l'arme contre lui mettant fin à ses jours .

Tout au long du livre Valérie va être courageuse en retournant au lycée , en affrontant  les lycéens et en essayant de se reconstruire.

Jennifer Brown a vraiment écrit se livre avec de la justesse en nous faisant ressentir beaucoup d'émotion et en suivant la vie de Valérie dans cette affreuse histoire.

La roman est découper en 4 partie dont chaque partie d'écrit un moment avant ou apres l'accident.

Tout d'abord quand jai lu le résumé je me suis dit il me le faut et je n'ai pas attendue pour l'acheter

Ce livre est vraiment un coup de cœur un livre différents de ce que je lis en générale , j'ai eu un peu de mal a avancé car parfois je l'ai trouvé un peu long mais après je me suis vraiment plonger dans ce livre poignant.

Et très belle couverture en passant ! :)

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article