Hantée de Maureen Johnson

Publié le par Passion des livres

Hantée est un livre écrit par Maureen Johnson et publié chez Michel Lafon

Prix 15 euros et 428 Pages .

 hantee.jpg

 

 

 

Résumé de l’auteur :

À Londres, un assassin hante les rues réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Aurora, arrivée depuis peu sur le campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre. Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier. À moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime… Entrez dans le monde de l’invisible !

 

 

Mon Avis :

Super livre que j’ai lus avec plaisir ,en lisant ce livre je me suis rendue compte que j’aimais vraiment les histoires où l’ambiance peut paraitre assez noir ,lugubre comme dans ce livre ou un meurtrier dont le passé a déjà été  connus revient hantée les rues d’Angleterre,  donc dans ce livre j’ai été conquise par l’histoire qu’il se passe entre le meurtrier et le personnage principale qui est captivante ,on en apprend sur un terrible meurtrier qui a vraiment existé   cette part de réalité est assez agréable car tout n’est pas fantastique même si il peut en y avoir une partie .

Aurora (dit Rory) vit dans les Etats Unis exactement à la Nouvelle –Orléans  ,voulant partir faire des études elle se rend en Angleterre dans une Université londonienne  au passé assez réputée, mais ce qu’elle espérait être une année où elle pensait qu’elle allait se faire de nouveaux amis et  beaucoup travailler ne va pas se passer comme elle le croyait alors que la rentrée se déroule à Wexford un meurtrier qui procède comme Jack  l’éventreur hante les rues ,Le meurtrier rôde et ,peut-être bien que son prochain meurtre ne sera pas sans conséquence .

Rory  est une jeune fille assez simple mais qui va s’apercevoir qu’elle a un dont mais elle ne va pas s’en rendre compte toute suite , on s’attache à elle dès le début du roman car tout dans sa tête ce porte à confusion et elle ne peut en parler a personne , elle vit avec sa colocataire Jazza , elle va rencontrer de nouveaux amis mais une rencontre avec un homme va tout changer dans sa vie .

La description de Londres de ses pub et ses rues , de Wexford était très bien expliqué  ,elle m’a donnée envie d’aller sur les lieux

En tout cas je suis ravie de cette lecture, l’ambiance lugubre et froide nous met vraiment sans l’histoire. D’ailleurs si vous avez des lectures à me conseiller dans ce style je suis prenante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article