La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder

Publié le par Passion des livres

La fille qui ne croyait pas aux miracles est un livre écrit par Wendy Wunder

376 Pages & 16 euros

 

arton10331-d9078

 

Résumer de l'auteur :

 

Campbell a 17 ans. Atteinte d?un cancer, elle est persuadée qu?elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l?embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Cam ne croit pas plus à une possible rémission qu?aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure. Arrivées à destination, elles sont vite témoins d'événements inhabituels : les pissenlits deviennent pourpres, on aperçoit des flamants roses au large de l'Atlantique et Cam reçoit une mystérieuse enveloppe contenant une liste de choses à faire avant de mourir Aidée d'Asher, un garçon non moins mystérieux, Cam exécute peu à peu chaque point de la liste et apprend à croire en elle, en l'amour, et même aux miracles. 

 

                      

Dans ce livre on rencontre une jeune fille qui vit sa vie sans se préoccuper de ce qu’elle va devenir elle ne s’occupe pas vraiment de son avenir et pour cause elle a un cancer depuis son enfance et grâce à sa meilleur amie Lily qui est atteinte du même cancer elle essaie de se soutenir.  Quand sa mère lui dit qu’elles vont aller a Promise qui est une ville où l’on dit que des miracles s’y produisent , Cam ne croyant plus a rien décide quand même de partir après tout elle n’a plus rien à perdre

Que lui réservera Promise la ville aux miracles

Mon Avis :

Au début je n’étais pas vraiment emballée quand j’ai commencé ce roman , car pendant les 100 premières pages elle raconte sa vie c’était un peu plat mais ça à commencer à devenir une magnifique histoire où l’on comprend vraiment ce que vit Campbell au quotidien , ce qu’elle en dure à cause de sa maladie mais tout au long du roman elle ne se plaint pas vraiment et reste forte .

C’est vraiment un sujet très sensible et émouvant qui est abordé dans ce roman, on comprend vraiment dont souffre Cam , Cette jeune fille a vraiment une personnalité et caractère assez difficile à cerner ,elle dit tout le temps ce qu’elle pense et ne s’en soucie pas . c’est une jeune fille blessée par la vie qui se cache sous une carapace car il y a longtemps, elle apprenait qu’elle n’atteindrait pas l’âge de 18 ans .

C’est un roman que je n’ai pas pu m’arrêter de lire tellement j’adorais Cam ,on s’attache vraiment à elle et aux personnes qui l’entoure , un destin à la fois tragique et d’une tristesse  mais incroyable grâce à une rencontre que Cam fera .

L’auteur à écrit ce livre avec beaucoup de légèreté sans tomber dans une histoire un peu clichée

Un gros coup de cœur pour ce livre j’ai vraiment adoré, je n’ai pas pu retenir mes larmes tant ce livre est bouleversant. La couverture est juste sublime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Faire parler de soi dans la presse est le rêve de tout auteur.
Répondre
T
Merci pour l'ouvrage,je propose de voir aussi mon site,il y a d'autre écrits à lire gratuitement
Répondre
K
J'ai lu les 2 premiers chapitres du roman dans un magasine, j'ai très envie de le lire! ^^
Répondre
P
<br /> <br /> je t'encourage c'est une belle histoire :)<br /> <br /> <br /> Je viendrais voir ton avis si tu en mets un sur ton blog ;D<br /> <br /> <br />  A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je voulais déjà lire ce roman mais tu me donnes encore plus envie! :-)
Répondre