Jade de Meg Cabot

Publié le par Passion des livres

Jade est un livre écrit par Meg cabot et publié chez Hachette/Black Moon

 

Jade.jpg

 

Résumer de l'auteur :

D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de chance.
Pas étonnant que ma famille m'ait surnommée " La Poisse " ! Avec moi, les catastrophes s'enchaînent ! Ma dernière tuile en date ? Un fou dangereux m'a forcée à quitter mon Iowa natal. Direction New York et la somptueuse demeure de mon oncle et ma tante. Le Paradis. Ou presque. Car ma cousine Tory s'est mis en tête qu'elle possédait des dons de sorcellerie, et elle compte bien s'en servir contre moi si je refuse de marcher dans ses combines.
Et surtout si je continue à flirter avec Zach, son charmant voisin.

 

Mon Avis :

J’ai vraiment appréciée lire ce livre qui est écrit par Meg Cabot qui est un auteur que j’aime beaucoup par son style d’écriture, elle arrive vraiment à tous nous faire ressentir dans ce qu’il se passe dans ce roman .

L’histoire se déroule à New York, Jade arrive chez sa tante dans une ville qu’elle ne connait absolument pas .Elle a dû quitter sa ville après une histoire qui c'est très mal passée , Tout aurais pu très bien se déroulermais c’est sans compter sur sa cousine qui croit posséder des dons de sorcellerie et qui est légèrement jalouse d'elle. On dirait bien que sa nouvelle vie ne va pas être de tout repos.

Comme on l’aurait compris Jade est très maladroite ce qui lui vaut le surnom : La Poisse.

On se rend tout de suite compte que Jade parle beaucoup de son Passé et beaucoup de choses le lui rappelle ici à New York, au fil de du roman on en apprend beaucoup sur sa vie d’avant

J’ai bien aimée que l’histoire se déroule a New-York avec des adolescents comme Jade , elle est vraiment simple d’esprit ,la suivre pendant ce roman était sympa , son histoire est vraiment compliquée .

Un roman de fille simple ,très plaisant , drôle , la description  de Zach dans ce roman n'est pas déplaisante :D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article