Lueur de feu de Sohie Jordan

Publié le par Passion des livres

Lueur de feu est un livre écrit par Sophie Jordan et publié chez Gallimard Jeunesse

330 Pages et 15 euros

 

 lueur-de-feu.jpg

 

 

 

Résumé de l'auteur :

<< Will n'est pas mon sauveur.C'est un tueur . Voilà le rappel à l'ordre dont j'avais besoins.                Je suis stupide de croire qu'un chasseur va me sauver.Me protéger.Me maintenir en vie.                    Je trouverai un autre moyen.Je vais oublier Will.Couper le lien que j'ai l'impression d'avoir avec lui, quel qu'il soit. >>

Un secret inavouable, Des ennemis mortels, un amour interdit ...

 

 

Jacinda a 16 ans et vit dans un village caché dans les montagne .

Elle descend d’une espèce de créature fantastique qui vit cacher des humains et des chasseurs .Mais le jour ou jacinda fais l’erreur de désobéir au règle de son clan , quelque chose se produit une rencontre inattendue qui restera graveé en elle , Pourquoi cette illustre inconnu la laissé partir alors que son devoir étais de la tuer .

Après cette rencontre tous va mal le clan se méfie d’elle , car Jacinda n’est pas qu’une créature comme celle de sa tribut  elle possède quelque chose en elle qui convoite indirectement, mais quand sa mère se renconte que toute cette histoire de la survie du clan va trop loin elle décide d’emmener ses 2 filles loins d’où elle habite et de vivre parmi les humains .

Mais tous ne va pas se passer comme sa mère le voudrais, Elle a revue l’homme qui l’a sauvéé il provoque quelque chose d’étrange chez elle  mais quoi ?

Mon Avis

Ce livre est le 1 er d'une trilogie , J’ai passée un bon moment en lisant ce roman, L’univers dans lequel Jacinda est née est  fantastique . J'ai toute suite été attirée par la couverture qui est juste magnifique

Le personnage de Jacinda est très sympa mais elle est un peu égoïste ce qui se comprend quand elle  se retrouve dans une vie parmi les humains quelle ne choisit pas, Elle ne se laisse pas faire ,  elle ne veut pas qu’on lui dicte ce qu’elle doit faire contre sa volonté mais pour sa sœur jumelle et sa mère elle décide de faire des effort .On la sent assez perdue car  elle  ne peut pas aller contre ce qu’elle est contre la partie d’elle-même qui a le besoins d’être libre .

Elle hésite à chaque fois sur ce qu’elle doit faire se retrouve  seule dans ces choix elle est toute le temps en opposition avec ce qu’elle dit mais ça ne gêne pas le lecteur  on comprend très bien dans quelle situation  elle est ,donc ce n’est  pas lassant

Will est le beau garçon qui plait à toute les filles du lycée et qui reste inaccessible ce qui le rend plus sexy mais pour Jacinda il est tout autre chose et au cours de l’histoire elle change d’avis malgré les secrets cachés inavoués entre eux .

Ce roman est très bien écrit, l’écriture est parfaite, facile à comprendre tout est très bien expliqués et cohérent

Je sais pas si c’est que j’ai mis une semaine à lire ce livre mais quelque fois j’ai trouvée un peu l’histoire longue  mais dans l’ensemble ça reste une bonne lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article