Un Passé si Présent De Sally Warner

Publié le par Passion des livres

Un passé si présent de Sally Warner de la collection Bayard Jeunesse
Prix: 10.90 et 236 Pages
 
 
 
un passe si present
 
Résumer de l'auteur :
 
Depuis la mort de sa mère, six ans plus tôt, Dilly mène une existence sans histoires auprès d'un père mélancolique, enfermé dans le souvenir de sa femme disparue.
Cet été-là, l'été de ses treize ans, alors qu'elle vient comme chaque année passer les vacances dans la vieille maison de famille, elle apprend qu'avant de mourir sa mère lui a écrit une lettre. La colère s'empare de Dilly : de quel droit cette femme partie trop tôt, prétend-elle régenter encore la vie de sa fille ?
 
 
 Mon Résumer :
Dilly a 6 ans quand sa mère décède d’une maladie ,  se retrouvant seule et un peu perdue , la vie continue , mais  quant à l’âge de ses 13 ans la meilleur amie de sa mère lui dit que avant sa mort sa maman lui a écrit une lettre qu’elle devais lui donner quand elle sera plus mûre .
 
Sauf de que Debby n’est pas aussi enchantée que ça pour découvrir les dernières paroles de sa mère alors que pendant ses 6 dernières années elle a dû se débrouiller seul sans l’aide de personne avec son père qui vie dans les souvenirs de sa femme et  qui essaye d’avancer malgré ce drame
 
Durant tout le livre Debby va se poser pleins de questions concernant sa mère elle ca être en colère et reproche beaucoup de chose a sa mère , elle va retrouver dans l’ancienne ferme des lettres que Libby et Elspesth (la mère de Debby) avais échangées quand elles avaient  13 ans.
 
Lira –t- elle cette lettre ou la jettera et continuera sa vie sans aucune directive à suivre ?
 
Mon avis :
Quand j’ai lus ce livre je croyais à une histoire pleine d’émotion avec quelques retournements de situation mais enfaite ceci tout cela  à petite dose, l’émotion n’est pas très présente.
Je suis un peu déçu par ce livre ,le narrateur est externe a l’histoire ,j’aurais préférée que ce soit Debby qui parle on se serais sentis plus proche d’elle . Parfois j’ai zappée quelque moment parce que c’étais trop plat et puis je trouvais sa pas d’une important extrême
Donc dans l’ensemble un peu déçu mais le point fort est vraiment la fin .
 
  
  
  
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article