Saba Ange de la mort de Moira Young

Publié le par Passion des livres

Saba Ange de la mort est un livre écrit par Moira Young

348 Pages et 16 euros  

 

 

saba-l-ange-de-la-mort.png 

1er tome : Les chemins de poussière

 

Résumé de l'auteur:  

<< On m'appelle l'ange de la mort Parce que j'ai jamais perdu un combat>>

Au coeur d'un univers futuriste dévast, la quête haletant d'une héroine exceptionnelle

Ecoutez le récit de Saba ,jeune fille farouche et attachante ,qui va découviri,lors de sa longue épopée,que le plus difficile n'est pas de se battre,mais de faire confiance ...

 

Mon avis :

  C’est un très bon livre que j’ai empruntée à la médiathèque et que j’adore, j’ai tout aimé aucun point négatif ou presque pas

L’histoire se déroule dans un univers futuriste dévasté où par certains endroit il ne reste que poussières  où le pays est gouverné par un roi auxquelles s’ajoutent des ‘’soldats’’ qui sont à sont services et prêts à tous pour le servir .

Saba a 18 ans quand des soldats du roi emmènes son frère sans qu’elle ne sache pourquoi

Pendant son long périple elle va chercher son frère dans tout le royaume  surprise par ce qu’elle découvrira cela ne sera pas sans conséquences un mode de vie différents du sien,des personages complètements fous qui ne demandent que de la violence et ne réfléchis plus à cause d’une espèce de drogue /poisons.

On s’attache dès le début a Saba qui au court du roman devient plus fortes,ne se laisse pas faire et à un tempérament de feux qui mettra à toutes épreuves les soldats du roi et bien d’autres,  mais au fond on découvre qu’elle renferme beaucoup de choses en elle,  mais qu’elle n’ose pas s’avouer tant qu’elle n’aura pas libéré son frère 

Beaucoup de belles rencontre qui changera peut être bien sa vie , on s'attache vraiment à tous les personnages

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant en lisant ce livre, il se passe toujours quelque chose qui retourne toutes l’histoire

L’impression que j’ai eu en me plongeant dans l’histoire c’est que on devient accro on ne veut pas lâcher le livre car tous s’enchaînes on à peur pour Saba et on a une impression qu’on est avec elle dans ce combat .

Le style d’écriture est simple , très bien écrit , il y a juste les incises quand il y a un dialogue ça m’a un peu dérangée parce que je trouvais que sa choquais mais c’est une question de goût J puis on s’habitue très vite .

Si vous aimez les livres d’aventure, celui-là vous conviendra , une histoire magnifique et envoutante 

Je ne sais pas quand sort le 2 ème tome normalement en 2012 j’espère que c’est pour bientôt  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai du même avis que toi ce livre m'a beaucoup plû il est très originale je l'ai adoré<br /> Pour le tome 2 c'est en mars 2013
Répondre
L
Salut je suis tombé au hasard sur ton blog et j'ai moi aussi un blog sur les livre. Comme je trouve ton blog super : je vais mettre un lien pour y accéder dès mon blog.
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou eh bien merci je ferais de même ;)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />